MACT/CACT - RIFUGI


MACT/CACT informs

RIFUGI

Andrei Dragoi, Christine Matthey-Isperian, Pier Giorgio De Pinto, Tristan Savoy, Adina Secrétan, Mazyar Zarandar

Vernissage jeudi 6 octobre 2016 à partir de 18h00

Le Cabanon - un espace pour l'art contemporain à l'UNIL Lausanne



Le projet RIFUGI a pour volonté de questionner la notion de refuge, afin de comprendre les différentes perceptions qui en découlent. Désignant un abri, le refuge devient le symbole d’un lieu, d’un espace matériel ou immatériel, qui répond à un besoin de protection. Mais à quoi cette forme de protection physique et/ ou morale se réfère-t-elle? Deux réflexions vont ainsi, avec Rifugi, se rencontrer et s’entremêler: la première est politique et sociale, alors que la deuxième explore l’objet du refuge en tant que tel.

Dans l’espace du Cabanon, Andrei Dragoi, Christine Matthey-Isperian, Pier Giorgio De Pinto et Tristan Savoy déploient chacun un dispositif qui leur est propre et tentent, à leur manière, de répondre à ces problématiques actuelles. Quant aux travaux d’Adina Secrétan et de Mazyar Zarandar, ils prennent place dans le pavillon – un nouvel espace éphémère conçu en collaboration avec le laboratoire EAST-EPFL – qui se trouve en face de la Grange de Dorigny.

Le pavillon fait écho au concept de Rifugi, en ouvrant un nouvel espace de discussion et d’échange – en dehors des murs de l’université – et en questionnant le rôle de l’art contemporain.

Le vernissage sera ponctué d’une performance d’Adina Secrétan.


Supported by Membres&Mécènes, Affaires Culturelles de l'UNIL, Ville de Vevey, Loterie Romande, Société Vaudoise des Beaux-Arts et Fondation Jacqueline Oyex.

Tag:

Percorsi
Archivio
  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon
  • White Google+ Icon